Vesce cultivée
Vicia sativa L., 1753
- 40 observations
-
21
communes -
7
observateurs -
2
organismes -
Première observation
2019 -
Dernière observation
2025
Arelaune-en-Seine - Cuy-Saint-Fiacre - Elbeuf-en-Bray - Évreux - Gommerville - Guichainville - Hénouville - Heurteauville - Jumièges - Le Hanouard - Le Mesnil-sous-Jumièges - Notre-Dame-de-Bondeville - Octeville-sur-Mer - Sainte-Adresse - Sainte-Geneviève - Saint-Martin-de-Boscherville - Sassetot-le-Mauconduit - Saumont-la-Poterie - Vatteville-la-Rue - Vernon - Veulettes-sur-Mer
Avertissement : Seuls les producteurs et les fournisseurs du jeu de données, renseignés dans les métadonnées, sont affichés dans la liste ci-dessous. Ces derniers auront, pour un même jeu de données, une part d'aide à la prospection égale. Par conséquent, les pourcentages affichés ne sont pas cumulables entre eux.
-
Centre d'Action Régional de Développement et d'Education Relative à l'Environnement (CARDERE)
Participation à 2 Observations
Part d'aide à la prospection : 5.00 %Fiche organisme
-
Métropole Rouen Normandie
Participation à 1 Observation
Part d'aide à la prospection : 2.50 %Fiche organisme
Informations espèce
La vesce cultivée est une grande plante de 50 à 90 cm à tige grimpante. Les feuilles sont composées de six à quatorze folioles et terminées par une vrille simple ou ramifiée. Les fleurs sont généralement solitaires, quasiment sessiles et situées à l'aisselle des feuilles. L’étendard est violacé et les ailes pourpre foncé. Les gousses de 4 à 6 cm contiennent des grosses graines globuleuses.
Source : Biodiv'Écrins, Parc national des Écrins
Répartition actuelle en France métropolitaine
Cartographie issue de l'INPN - Avertissement : les données visualisables reflètent l'état d'avancement des connaissances et/ou la disponibilité des données existantes au niveau national : elles ne peuvent en aucun cas être considérées comme exhaustives.
Observations mensuelles
Avertissement : les observations sans date précise peuvent être enregistrées à la date du 01/01. La fréquence des observations au mois de janvier ne reflète donc pas nécessairement la réalité.
Sources des données du taxon
Avertissement : Les producteurs (personne en charge de la plateforme) et les fournisseurs (personne ou organisme ayant récupéré les données et les ayant transmises au SINP) de données, affichés dans les graphiques ci-dessus, sont issus des métadonnées transmises lors du versement des données sur la plateforme.