- 21 observations
-
19
communes -
3
observateurs -
2
organismes -
Première observation
1958 -
Dernière observation
2015
Arelaune-en-Seine - Bolbec - Canteleu - Déville-lès-Rouen - Émanville - Évreux - Fauville - Goderville - Gonfreville-l'Orcher - La Frénaye - Le Havre - Maromme - Port-Jérôme-sur-Seine - Rouen - Sainte-Adresse - Saint-Laurent-de-Condel - Saint-Pierre-de-Varengeville - Tourville-les-Ifs - Ypreville-Biville
Avertissement : Seuls les producteurs et les fournisseurs du jeu de données, renseignés dans les métadonnées, sont affichés dans la liste ci-dessous. Ces derniers auront, pour un même jeu de données, une part d'aide à la prospection égale. Par conséquent, les pourcentages affichés ne sont pas cumulables entre eux.
-
Centre d'Hébergement et d'Etudes sur la Nature et l'Environnement
Participation à 38 Observations
Part d'aide à la prospection : 180.95 %Fiche organisme
-
Observatoire Batracho-Herpétologique Normand
Participation à 1 Observation
Part d'aide à la prospection : 4.76 %Fiche organisme
Informations espèce
La tortue d'Hermann fait partie des Testudinidae, c’est la seule tortue terrestre vivant en France. Sa taille varie de 18 à 25 cm, le mâle est légèrement plus petit avec une queue plus longue. Sa carapace est ovale, assez bombée, jaune verdâtre avec des écailles aux contours noirs assez réguliers. Elle se nourrit de feuilles, fruits et parfois d’escargots et de vers. Elle est considérée en voie d’extinction d’où un plan de restauration national et son statut de protection. Elle est présente uniquement dans le Var et en Corse où elle fréquente la garrigue et les forêts clairsemées.
Source : Biodiv'Écrins, Parc national des Écrins
Répartition actuelle en France métropolitaine
Cartographie issue de l'INPN - Avertissement : les données visualisables reflètent l'état d'avancement des connaissances et/ou la disponibilité des données existantes au niveau national : elles ne peuvent en aucun cas être considérées comme exhaustives.
Observations mensuelles
Avertissement : les observations sans date précise peuvent être enregistrées à la date du 01/01. La fréquence des observations au mois de janvier ne reflète donc pas nécessairement la réalité.
Sources des données du taxon
Avertissement : Les producteurs (personne en charge de la plateforme) et les fournisseurs (personne ou organisme ayant récupéré les données et les ayant transmises au SINP) de données, affichés dans les graphiques ci-dessus, sont issus des métadonnées transmises lors du versement des données sur la plateforme.
