Épilobe à tige carrée
Epilobium tetragonum L., 1753
- 17 observations
-
13
communes -
3
observateurs -
2
organismes -
Première observation
2017 -
Dernière observation
2024
Champigny-la-Futelaye - Chavigny-Bailleul - Coudres - Épieds - Garennes-sur-Eure - Gommerville - Guichainville - La Baronnie - Les Baux-Sainte-Croix - Les Ventes - Le Val-David - Notre-Dame-de-Bondeville - Sacquenville
Avertissement : Seuls les producteurs et les fournisseurs du jeu de données, renseignés dans les métadonnées, sont affichés dans la liste ci-dessous. Ces derniers auront, pour un même jeu de données, une part d'aide à la prospection égale. Par conséquent, les pourcentages affichés ne sont pas cumulables entre eux.
-
Métropole Rouen Normandie
Participation à 1 Observation
Part d'aide à la prospection : 5.88 %Fiche organisme
-
Centre d'Action Régional de Développement et d'Education Relative à l'Environnement (CARDERE)
Participation à 1 Observation
Part d'aide à la prospection : 5.88 %Fiche organisme
Informations espèce
Cette plante vivace dépasse généralement les 50 cm. Sa tige d'abord unique devient rapidement et fortement rameuse. Elle est généralement dotée de 4 lignes saillantes ce qui lui vaut son nom de tetragonum : un caractère de détermination peu probant ! Sa tige est aussi subtilement pubescente dans le haut et munie d'une succession de feuilles opposées longilignes qui se prolongent légèrement le long de la tige (décurrentes). Ses petites fleurs roses au bout des rameaux se répartissent assez librement sur l'ensemble de la plante.
Source : Biodiv'Écrins, Parc national des Écrins
Répartition actuelle en France métropolitaine
Cartographie issue de l'INPN - Avertissement : les données visualisables reflètent l'état d'avancement des connaissances et/ou la disponibilité des données existantes au niveau national : elles ne peuvent en aucun cas être considérées comme exhaustives.
Observations mensuelles
Avertissement : les observations sans date précise peuvent être enregistrées à la date du 01/01. La fréquence des observations au mois de janvier ne reflète donc pas nécessairement la réalité.
Sources des données du taxon
Avertissement : Les producteurs (personne en charge de la plateforme) et les fournisseurs (personne ou organisme ayant récupéré les données et les ayant transmises au SINP) de données, affichés dans les graphiques ci-dessus, sont issus des métadonnées transmises lors du versement des données sur la plateforme.