Renouée de Bohême

Reynoutria x bohemica Chrtek & Chrtková, 1983

Classe : Equisetopsida Ordre : Caryophyllales Famille : Polygonaceae Sous-Famille : Polygonoideae Tribu : Polygoneae Genre : Reynoutria
Chargement...

  • 0
    observation

  • 0
    commune

  • 0
    observateur

  • 0
    organisme

  • Première observation
    0

  • Dernière observation
    0

Avertissement : Seuls les producteurs et les fournisseurs du jeu de données, renseignés dans les métadonnées, sont affichés dans la liste ci-dessous. Ces derniers auront, pour un même jeu de données, une part d'aide à la prospection égale. Par conséquent, les pourcentages affichés ne sont pas cumulables entre eux.

Informations espèce

La renouée de Bohème est une grande plante de 3 à 4 m de haut. Elle émet chaque année des tiges anguleuses à partir de ses nombreux rhizomes traçants. Les grandes feuilles sont en cœur ou tronquées à la base. Elles ont des poils courts et droits sous les nervures. Les petites fleurs blanches sont groupées en grappes souvent supérieures à la moitié de la feuille correspondante.

Source : Biodiv'Écrins, Parc national des Écrins
Non renseigné pour le moment
Répartition actuelle en France métropolitaine

Cartographie issue de l'INPN - Avertissement : les données visualisables reflètent l'état d'avancement des connaissances et/ou la disponibilité des données existantes au niveau national : elles ne peuvent en aucun cas être considérées comme exhaustives.

Fallopia x bohemica (Chrtek & Chrtková) J.P.Bailey, 1989 | Reynoutria x vivax J.Schmitz & Strank, 1985

Observations mensuelles

Avertissement : les observations sans date précise peuvent être enregistrées à la date du 01/01. La fréquence des observations au mois de janvier ne reflète donc pas nécessairement la réalité.