Attulus saltator (O. Pickard-Cambridge in Simon, 1869)
- 8 observations
-
5
communes -
6
observateurs -
3
organismes -
Première observation
1870 -
Dernière observation
2014
Avertissement : Seuls les producteurs et les fournisseurs du jeu de données, renseignés dans les métadonnées, sont affichés dans la liste ci-dessous. Ces derniers auront, pour un même jeu de données, une part d'aide à la prospection égale. Par conséquent, les pourcentages affichés ne sont pas cumulables entre eux.
-
Inventaire National du Patrimoine Naturel
Participation à 5 Observations
Part d'aide à la prospection : 62.50 %Fiche organisme
-
GRoupe d’ÉTude des Invertébrés Armoricains
Participation à 2 Observations
Part d'aide à la prospection : 25.00 %Fiche organisme
-
Parc Naturel Régional des Boucles de la Seine Normande
Participation à 1 Observation
Part d'aide à la prospection : 12.50 %Fiche organisme
Informations espèce
Sitticus saltator est une petite araignée sauteuse de coloration gris-brun. Elle présente deux taches claires sur l' abdomen et une bande claire sur le céphalothorax, critères toutefois insuffisants pour une détermination certaine. Les quatre gros yeux frontaux et les courtes pattes sont communs aux Salticidae. On peut l'observer de mai à septembre dans les milieux sableux et les pelouses sèches où elle chasse ses proies en leur bondissant dessus.
Source : Biodiv'Écrins, Parc national des Écrins
Répartition actuelle en France métropolitaine
Cartographie issue de l'INPN - Avertissement : les données visualisables reflètent l'état d'avancement des connaissances et/ou la disponibilité des données existantes au niveau national : elles ne peuvent en aucun cas être considérées comme exhaustives.
Observations mensuelles
Avertissement : les observations sans date précise peuvent être enregistrées à la date du 01/01. La fréquence des observations au mois de janvier ne reflète donc pas nécessairement la réalité.
Sources des données du taxon
Avertissement : Les producteurs (personne en charge de la plateforme) et les fournisseurs (personne ou organisme ayant récupéré les données et les ayant transmises au SINP) de données, affichés dans les graphiques ci-dessus, sont issus des métadonnées transmises lors du versement des données sur la plateforme.