Criquet rouge-queue

Omocestus haemorrhoidalis (Charpentier, 1825)

Classe : Insecta Ordre : Orthoptera Famille : Acrididae Sous-Famille : Gomphocerinae Tribu : Gomphocerini Genre : Omocestus
LRR : EN
Chargement...

  • 23
    observations

  • 2
    communes

  • 6
    observateurs

  • 0
    organisme

  • Première observation
    1996

  • Dernière observation
    2024
Baude Florent (conservatoire D'espaces Naturels De Normandie) - Cheyrezy Thomas - Coste Aurélien - Demarest Thierry - Palandri Lisa (conservatoire D'espaces Naturels De Normandie) - Serena Obs

Avertissement : Seuls les producteurs et les fournisseurs du jeu de données, renseignés dans les métadonnées, sont affichés dans la liste ci-dessous. Ces derniers auront, pour un même jeu de données, une part d'aide à la prospection égale. Par conséquent, les pourcentages affichés ne sont pas cumulables entre eux.

Informations espèce

Le criquet ensanglanté est un criquet de taille moyenne et de couleur gris-brun. Le mâle donne son nom à l’espèce en raison de l’extrémité rouge de son abdomen. La femelle, plus grande, a un abdomen nettement rayé de noir. La confusion avec le criquet des rocailles est possible. On le trouve de fin juillet à début octobre, dans les adrets d’alpages, les prairies sèches ou les landes rocailleuses, entre 500 et 2 500 m d’altitude.

Source : Biodiv'Écrins, Parc national des Écrins
Non renseigné pour le moment
Répartition actuelle en France métropolitaine

Cartographie issue de l'INPN - Avertissement : les données visualisables reflètent l'état d'avancement des connaissances et/ou la disponibilité des données existantes au niveau national : elles ne peuvent en aucun cas être considérées comme exhaustives.

Gryllus haemorrhoidalis Charpentier, 1825 | Stenobothrus montivagus Azam, 1908

Observations mensuelles

Avertissement : les observations sans date précise peuvent être enregistrées à la date du 01/01. La fréquence des observations au mois de janvier ne reflète donc pas nécessairement la réalité.