Tortue mauresque (La)
Testudo graeca Linnaeus, 1758
- 44 observations
-
23
communes -
1
observateur -
1
organisme -
Première observation
1993 -
Dernière observation
2015
Angerville-l'Orcher - Beuzeville-la-Grenier - Évreux - Fécamp - Fontaine-la-Mallet - Glisolles - Grand Bourgtheroulde - Le Havre - Lintot - Malaunay - Maromme - Montivilliers - Oissel-sur-Seine - Pavilly - Port-Jérôme-sur-Seine - Sainte-Marguerite-sur-Duclair - Saint-Étienne-du-Rouvray - Saint-Laurent-de-Brèvedent - Sommery - Sotteville-lès-Rouen - Terres-de-Caux - Tourville-les-Ifs - Val-de-Scie
Avertissement : Seuls les producteurs et les fournisseurs du jeu de données, renseignés dans les métadonnées, sont affichés dans la liste ci-dessous. Ces derniers auront, pour un même jeu de données, une part d'aide à la prospection égale. Par conséquent, les pourcentages affichés ne sont pas cumulables entre eux.
-
Centre d'Hébergement et d'Etudes sur la Nature et l'Environnement
Participation à 88 Observations
Part d'aide à la prospection : 200.00 %Fiche organisme
Informations espèce
La tortue grecque est un reptile terrestre allochtone qui ressemble beaucoup à la tortue d'Hermann. Elle s'en distingue par la présence d'une plaque supra-caudale non divisée. Originaire du Maghreb et de l'Est méditerranéen, elle a longtemps été commercialisée et élevée en France comme animal de compagnie. Sa survie en nature est quasi impossible et même nulle en montagne. Une seule mention d ' « évadée » concerne les Ecrins.
Source : Biodiv'Écrins, Parc national des Écrins
Répartition actuelle en France métropolitaine
Cartographie issue de l'INPN - Avertissement : les données visualisables reflètent l'état d'avancement des connaissances et/ou la disponibilité des données existantes au niveau national : elles ne peuvent en aucun cas être considérées comme exhaustives.
Observations mensuelles
Avertissement : les observations sans date précise peuvent être enregistrées à la date du 01/01. La fréquence des observations au mois de janvier ne reflète donc pas nécessairement la réalité.
Sources des données du taxon
Avertissement : Les producteurs (personne en charge de la plateforme) et les fournisseurs (personne ou organisme ayant récupéré les données et les ayant transmises au SINP) de données, affichés dans les graphiques ci-dessus, sont issus des métadonnées transmises lors du versement des données sur la plateforme.