- 49 observations
-
34
communes -
13
observateurs -
7
organismes -
Première observation
1991 -
Dernière observation
2023
Amfreville-sur-Iton - Aubermesnil-Beaumais - Bernières-sur-Mer - Bréhal - Canteleu - Dragey-Ronthon - Écouis - Épinay-sur-Duclair - Eu - Forges-les-Eaux - Gratot - La Cerlangue - Le Havre - Les Damps - Louvetot - Martot - Nointot - Noues de Sienne - Petit-Caux - Quevillon - Quittebeuf - Roncherolles-en-Bray - Rouen - Sahurs - Saint-Germain-d'Étables - Saint-Hellier - Saint-Jean-le-Thomas - Saint-Romain-de-Colbosc - Saint-Senier-sous-Avranches - Saint-Vigor-d'Ymonville - Sandouville - Varenguebec - Varneville-Bretteville - Vergetot
Avertissement : Seuls les producteurs et les fournisseurs du jeu de données, renseignés dans les métadonnées, sont affichés dans la liste ci-dessous. Ces derniers auront, pour un même jeu de données, une part d'aide à la prospection égale. Par conséquent, les pourcentages affichés ne sont pas cumulables entre eux.
-
Centre d'Hébergement et d'Etudes sur la Nature et l'Environnement
Participation à 38 Observations
Part d'aide à la prospection : 77.55 %
Fiche organisme
-
Inventaire National du Patrimoine Naturel
Participation à 26 Observations
Part d'aide à la prospection : 53.06 %
Fiche organisme
-
Maison de l'Estuaire
Participation à 2 Observations
Part d'aide à la prospection : 4.08 %
Fiche organisme
-
Observatoire Avifaune
Participation à 2 Observations
Part d'aide à la prospection : 4.08 %
Fiche organisme
-
Fédération Départementale des Chasseurs de l'Eure
Participation à 1 Observation
Part d'aide à la prospection : 2.04 %
Fiche organisme
-
Groupe Ornithologique Normand
Participation à 1 Observation
Part d'aide à la prospection : 2.04 %
Fiche organisme
-
DDTM Eure (Direction départementale des territoires et de la mer de l'Eure)
Participation à 1 Observation
Part d'aide à la prospection : 2.04 %
Fiche organisme
Informations espèce
Le Canard carolin est une espèce typiquement nord-américaine comme en témoignent certains fossiles. Introduit en France depuis le XXème siècle comme oiseau d’ornement. L’espèce est parfois observée en Islande en migration. Quelques individus sont observés en Meuse et dans les Ardennes. Les effectifs sont très faibles mais l’espèce semble être amenée à se développer du fait d'évasion répétée et se reproduit dans la nature.
Biologie-éthologie :
Il niche dans les arbres (jusqu’à 15 oeufs par nid), et a une grande capacité de dispersion comme la plupart des oiseaux.
Source : Conservatoire d’espaces naturels de Normandie
Répartition actuelle en France métropolitaine
Cartographie issue de l'INPN - Avertissement : les données visualisables reflètent l'état d'avancement des connaissances et/ou la disponibilité des données existantes au niveau national : elles ne peuvent en aucun cas être considérées comme exhaustives.
Observations mensuelles
Avertissement : les observations sans date précise peuvent être enregistrées à la date du 01/01. La fréquence des observations au mois de janvier ne reflète donc pas nécessairement la réalité.
Sources des données du taxon
Avertissement : Les producteurs (personne en charge de la plateforme) et les fournisseurs (personne ou organisme ayant récupéré les données et les ayant transmises au SINP) de données, affichés dans les graphiques ci-dessus, sont issus des métadonnées transmises lors du versement des données sur la plateforme.