Astragale à feuilles de Réglisse

Astragalus glycyphyllos L., 1753

Classe : Equisetopsida Ordre : Fabales Famille : Fabaceae Sous-Famille : Papilionoideae Genre : Astragalus
LRN : LC
Chargement...

  • 0
    observation

  • 0
    commune

  • 0
    observateur

  • 0
    organisme

  • Première observation
    0

  • Dernière observation
    0

Avertissement : Seuls les producteurs et les fournisseurs du jeu de données, renseignés dans les métadonnées, sont affichés dans la liste ci-dessous. Ces derniers auront, pour un même jeu de données, une part d'aide à la prospection égale. Par conséquent, les pourcentages affichés ne sont pas cumulables entre eux.

Informations espèce

La réglisse sauvage a des tiges couchées et étalées pouvant atteindre 1,20 m de long. Ses feuilles sont imparipennées avec 4 à 6 paires de folioles ovales. Ses fleurs jaune pâle sont groupées en têtes ovoïdes serrées dont les pédoncules sont bien plus courts que les feuilles. Elle vit sur les talus, dans les bois de feuillus, les buissons ou les haies jusqu'à 1700 m d'altitude.

Source : Biodiv'Écrins, Parc national des Écrins
Non renseigné pour le moment
Répartition actuelle en France métropolitaine

Cartographie issue de l'INPN - Avertissement : les données visualisables reflètent l'état d'avancement des connaissances et/ou la disponibilité des données existantes au niveau national : elles ne peuvent en aucun cas être considérées comme exhaustives.

Astragalus rotundifolius J.Presl & C.Presl, 1819 | Tragacantha glycyphyllos (L.) Kuntze, 1891

Observations mensuelles

Avertissement : les observations sans date précise peuvent être enregistrées à la date du 01/01. La fréquence des observations au mois de janvier ne reflète donc pas nécessairement la réalité.