Gui blanc

Viscum album L., 1753

Classe : Equisetopsida Ordre : Santalales Famille : Viscaceae Genre : Viscum
LRN : LC
Chargement...

  • 2
    observations

  • 1
    commune

  • 2
    observateurs

  • 0
    organisme

  • Première observation
    2007

  • Dernière observation
    2017
Archeray Claire (conservatoire D'espaces Naturels De Normandie) - Lanciaux Maxime (conservatoire D'espaces Naturels De Normandie)

Avertissement : Seuls les producteurs et les fournisseurs du jeu de données, renseignés dans les métadonnées, sont affichés dans la liste ci-dessous. Ces derniers auront, pour un même jeu de données, une part d'aide à la prospection égale. Par conséquent, les pourcentages affichés ne sont pas cumulables entre eux.

Informations espèce

Le gui est un arbrisseau toujours vert, semi-parasite, qui se développe sur les branches des arbres. Les feuilles sont allongées, épaisses et coriaces. Les fleurs jaunâtres sont disposées en petites têtes au sommet des rameaux et à l'aisselle des feuilles. Elle donneront des baies globuleuses, blanches et translucide, à pulpe très visqueuse.

Source : Biodiv'Écrins, Parc national des Écrins
Non renseigné pour le moment
Répartition actuelle en France métropolitaine

Cartographie issue de l'INPN - Avertissement : les données visualisables reflètent l'état d'avancement des connaissances et/ou la disponibilité des données existantes au niveau national : elles ne peuvent en aucun cas être considérées comme exhaustives.

Pas de synonymes pour ce taxon

Observations mensuelles

Avertissement : les observations sans date précise peuvent être enregistrées à la date du 01/01. La fréquence des observations au mois de janvier ne reflète donc pas nécessairement la réalité.